Pauline ALFASSA
Ostéopathe D.O.
Pauline Alfassa, ostéopathe apporte une attention particulière aux femmes enceintes à travers un suivi personnalisé permettant ainsi aux futures mamans de vivre pleinement leurs grossesses.
plus de détails

Séances ostéopathiques pour femme enceinte et nourrisson à Reims

La  grossesse est un évènement particulier dans la vie d’une femme. Solliciter les mains expertes et attentives d’un spécialiste peut aider la future maman à appréhender l’arrivée de bébé plus sereinement.

Prise en charge des femmes enceintes

J’apporte une attention particulière aux femmes enceintes pour lesquelles je propose un suivi personnalisé afin qu’elle se consacre pleinement à l’arrivée du bébé.

En prénatal :

Au fil des trimestres, la femme enceinte subit progressivement des changements physiques, émotionnels et hormonaux provoquant, parfois, des troubles mécaniques, digestifs ou vertébraux.

À ce stade, la future maman a plus que jamais besoin d’un suivi pour vivre en toute sérénité sa grossesse.

J’accompagne ainsi les femmes enceintes pour préparer le jour J et restaurer la mobilité de leur abdomen, de leur bassin et améliorer la souplesse des tissus. .

Séances ostéopathiques pour femme enceinte et nourrisson à Reims
En postnatal :

Après l’accouchement, je vous aide à retrouver votre forme et à réapproprier votre corps. Mais également à travailler sur certaines structures qui ont été perturbées lors de votre grossesse et de l’accouchement notamment le périnée ou encore la paroi abdominale.

Prise en charge du nourrisson

La naissance est un événement naturel qui peut causer plusieurs traumatismes pour le nouveau-né.

En effet, un accouchement difficile ou prématuré ainsi que l’utilisation de forceps sont souvent sources de compressions au niveau du crâne provoquant des déséquilibres de la structure musculo-squelettique nécessitant une intervention ostéopathie pédiatrique.

En effet, il est souvent retrouvé un torticolis avec rotation de la tête.
Elle se caractérise par une déformation du crâne des nouveau-nés ou elle peut présenter des orbites asymétriques avec l'impression qu'un œil est plus fermé que l'autre.
Il est préférable de consulter avant les premiers mois pour éviter des conséquences fonctionnelles à l'âge adulte.
Séances ostéopathiques pour femme enceinte et nourrisson à Reims
Je peux intervenir, au moyen de techniques manuelles douces pour diagnostiquer ces déséquilibres fonctionnels afin d’apaiser les différents troubles éprouvés par bébé : otites à répétition ; coliques ; régurgitations ; pleurs inexpliqués ; sommeil perturbé ; etc.
Je peux également intervenir à titre préventif pour rééquilibrer les structures fonctionnelles du corps et libérer les tensions avant l'apparition de symptômes ou de maladies. Mon intervention reste complémentaire au suivi réalisé par le pédiatre.

Pour plus de renseignements, ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 06.42.06.01.45.