Pauline ALFASSA
Ostéopathe D.O.
Pauline Alfassa, ostéopathe apporte une attention particulière aux femmes enceintes à travers un suivi personnalisé permettant ainsi aux futures mamans de vivre pleinement leurs grossesses.
plus de détails

Séances d’ostéopathie à Reims

"L'ostéopathie est une science, un art et une philosophie."
A.T.Still

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

Médecine douce, l'ostéopathie est une approche exclusivement manuelle basée sur une connaissance approfondie du corps humain. Elle vise à diagnostiquer et à traiter des restrictions de mobilité pour rééquilibrer au mieux le corps, afin que celui-ci puisse retrouver sa mobilité.

Ostéopathe Reims
Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des viscères ou des ligaments peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé et éventuellement causer des douleurs légères ou fortes, chroniques ou aigües.
L'ostéopathie a également un but préventif. Même sans douleur, une consultation peut être envisageable pour dresser un bilan afin de rééquilibrer différentes parties du corps ou pour se préparer à une activité physique ou sportive.

L’ostéopathie, pourquoi ?

Vous pouvez faire appel à un ostéopathe pour toutes sortes de maux touchant les systèmes suivants :

* Le système vasculaire (hémorroïdes, palpitations cardiaques, jambe lourde, fourmillements, etc.) ;
* Le système neurovégétatif
(névralgie faciale, sciatique, dépression, trouble de sommeil, etc.) ;
* Le système neurologique
(cruralgies, névralgie cervico-brachiale, etc.) ;
* Le système orthopédique et locomoteur
(entorse, douleurs intercostales, tendinites etc.) ;
* Le système ORL et pulmonaire
(sinusite, otite, asthme, rhinite, bronchite, bronchiolite, etc.) ;
* Le système digestif et génito-urinaire
(brûlure d'estomac, ballonnements, coliques, etc.).

Cette liste n’est pas exhaustive mais reflète les principaux motifs de consultation au quotidien.

Comment se déroule une séance d’ostéopathie ?

La durée d'une consultation est d'environ 45 minutes, un temps pour l'écoute, l'échange et le soin. Elle se déroule en quatre étapes :  l'interrogatoire ; l'examen ; le traitement et les conseils hygiéno-diététiques. Pour un diagnostic pertinent, je m’appuie sur différents facteurs notamment sur vos antécédents médicaux, traumatiques, et chirurgicaux, avec l'appui de vos examens complémentaires (IRM,  scanner, bilan sanguin..) afin de mieux saisir les caractéristiques de votre douleur.

Séances d’ostéopathie à Reims

J’entame ensuite un examen visuel global de la tête aux pieds ainsi  que des tests spécifiques pour établir un diagnostique permettant de procéder au traitement par des techniques manuelles douces adaptées à votre âge et à votre morphologie.

Enfin, je vous distille des conseils personnalisés pour éviter toute récidive.

Osteopathe Reims
Pour plus de renseignements, ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 06.42.06.01.45.